PeopleCare déploie le e-coaching en Belgique via Foster & Little

PeopletoPeople Group déploie la solution PeopleCare, plateforme de e-coaching et de e-learning dédiée aux managers, en Belgique via un partenariat avec la Société Foster & Little. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du déploiement de la nouvelle version de la solution et confirme son fort succès à l’international.
Entretien avec Jean-Louis Festeraerts, Managing Director de Foster & Little, Partenaire PeopleCare en Belgique.

 

Pourquoi avoir fait le choix de distribuer PeopleCare sur le marché belge ?

Foster & Little exerce son activité de conseil et de formation auprès des managers depuis près de 20 ans et le coaching depuis une demi-douzaine d’années.

Nous travaillons avec eux sur l’amélioration de leurs compétences dans un environnement en constante évolution. Nous avons constaté que ce perpétuel changement nécessitait une approche individuelle et sur mesure. Cette approche passe évidemment par de la formation sur mesure mais aussi par un accompagnement à travers le coaching qui lui seul garanti réellement la mise en œuvre de l’apprentissage.

Quelles sont vos spécialités ?

Nous avons trois grandes spécialités. Tout ce qui touche au management à travers des solutions de formations, de coaching et de conseils. Essentiellement dans les grandes entreprises et de plus en plus souvent à l’international. Mais nous avons aussi une spécialité reconnue dans tout ce qui touche à « l’approche client ». Que ce soit à nouveau à travers des solutions de formations, de coaching et de conseils mais cette fois-ci auprès des forces de vente et de leur manager. Et enfin, nous avons une entité dédicacée au secteur des soins de santé car nous représentons Accréditation Canada, l’un des deux plus grands organismes internationaux de certification des hôpitaux à travers le monde.

Qui sont vos clients ?

Pour ne citer que les plus connus, retenons ici Accor, Total, TNT, Xerox, Engie, Carrefour, Mercedes, Mediamarkt Saturn, Cargill, ABBvie, H&M, Orange… sans compter les hôpitaux universitaires et de nombreuses sociétés informatiques ou du secteur alimentaire. Ils sont aujourd’hui plus d’une centaine et certains depuis plus d’une douzaine d’années. Nous travaillons donc en pleine confiance avec eux.

Quel est le profil de vos collaborateurs ?

Outre un sérieux bagage académique (universitaires ou HEC, INSEAD,…) ils ont tous été manager dans de grandes entreprises aussi réputées que Apple, Microsoft, BMW, Xerox, Orange pour ne citer que les plus connues. C’est primordial. On ne peut coacher des managers ou des chefs d’entreprises que si on l’a soi-même été. Ou sinon, il est difficile de comprendre les enjeux de telles structures.

Comment envisagez-vous les mois à venir ?

Nous continuons de plus en plus à nous développer à l’international. Les solutions d’e-learning et d’e-coaching sont donc particulièrement appropriées.

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