[Parole de coach] Pourquoi miser sur la reconnaissance ?

[Parole de coach] Pourquoi miser sur la reconnaissance ?

Par Véronique Winum, Coach PeopleCare (Reval Consulting)

Le manque de reconnaissance est un des facteurs de désengagement des salariés.

Et le ressenti de ce manque est grandissant. Les principaux freins au développement de la reconnaissance par les managers résident dans : je n’ai pas les ressources qu’il faut ! ; je n’ai pas le temps ; je ne sais pas ce qui marche.

En tant que coach, j’explique au manager l’importance de la reconnaissance et leur fais comprendre que celle-ci est un puissant levier à leur disposition. C’est une véritable opportunité de créer de la valeur et de cultiver les talents.

Je les amène à prendre conscience que chacun de nous a besoin d’être à la fois reconnu pour sa différence, de savoir que nous pouvons mettre en œuvre notre valeur ajoutée et de savoir que nous répondons aux attentes. Ces retours nous permettent de nous situer et d’évoluer.

Dans un second temps j’ouvre les possibilités d’actions pour développer la reconnaissance et je les amène à constater qu’il est tout à fait possible de la déployer en envisageant la large palette de leviers non financiers mis à disposition.

Un des premiers leviers, simple et à portée de chacun, réside dans le fait de savoir dire « Merci » et donner des feed-back constructifs. Ensuite il est important de travailler sur le sens donné au travail, sur les responsabilités et les opportunités de se développer.

La reconnaissance c’est aussi savoir rester dans la simplicité et la flexibilité.

 

Cliquez ici pour savoir comment le ecoaching PeopleCare peut vous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *